Histoire

Dans un esprit bohème et dans l’imaginaire d’une femme collectionnant les reliquats de ses voyages passés, la collection SELVINE vagabonde entre notes vintage et reliefs épurés, mariant l’élégance à la française au minimalisme. Du premier elle tire son intemporalité, sa sobriété, du second, ses lignes nettes et précises qui forment son boîtier carré si particulier. Un véritable retour aux sources de ce mouvement angulaire lancé au début du siècle dernier, avec ces nouvelles variations épurées, renouant avec l’essence du chic parisien.

Les montres Selvine, à mi-chemin entre inspirations vintage et urbaines, nous racontent une histoire moderne et cosmopolite. Ses bracelets, déclinés dans une palette de matières variées telles que la maille milanaise, le cuir ou le tweed, passent avec aisance de cadrans bi-matières minimalistes à des cadrans colorés mélangeant furtivement chiffres romains, arabes et farsi.

Hétérogène, la ligne Selvine se décline en cinq collections. L’orientale Arabia et ses index dessinés en calligraphie arabe, appelle au voyage. L’arty Chelsea, entre énergie seventies et esthétique urbaine, propose une déclinaison de montres aux bracelets en cuir et en tweed. L’intrépide Olympia quant à elle se dessine autour de la maille milanaise avec des cadrans aux teintes pastel et franches qui se télescopent audacieusement. La luxuriante Phoenix brille par la richesse de ses compositions chromatiques mixant cadrans composés de marbre véritable, de teintes scintillantes et de couleurs chaudes. Parée de bracelets Nato en nylon, la collection Preppy rappelant l’allure des universitaires américains propose une déclinaison de montres sophistiquées et sportives.

Selvine se définit par ses créations intemporelles et son ancrage marqué dans l’air du temps. Se renouvelant sans cesse, elle ajoute aux codes vintages, des codes définitivement urbains.

#Selvine